CAN FÉMININE 2018: Aboudi Onguene « Je pense que le Nigeria ne nous a jamais gagné »

Le match de la première demi-finale de la CAN Ghana 2018 opposera ce mardi 27 novembre 2018 les lionnes indomptables du Cameroun à leur homologue du Nigeria. Lors de la conférence de presse d’avant match qui s’est déroulée hier lundi, la pouliche de Joseph Ndoko a laissé entendre que ses coéquipières et elle s’étaient psychologiquement préparées depuis Yaoundé à rencontrer le Nigeria sur leur chemin durant cette CAN au Ghana. Interview.

« Je ne pense pas qu’il y a une préparation mentale spécialement pour ce mach. Nous avons été mentalement préparées au Cameroun pour pouvoir jouer ce match. Nous sommes à la porte de notre quatrième match, le morale est le même et les ambitions elles n’ont pas changé, c’est de traverser ce tour et se retrouver en finale. Je dirais que de nos jours on ne joue plus avec des résultats sur le papier. Nous avons eu une coupe d’Afrique où nous avons eu les plus grandes surprises. Si on s’arrête sur le Cameroun, en onze confrontations le Cameroun a gagné trois. Je ne pense qu’on devrait même avoir notre place ici. Le football c’est un sport où il y a tellement de surprises. Nous l’avons encore vécu cette année avec cette coupe d’Afrique où je suis sûre que parmi vous tous là ce dernier carré il y a beaucoup de surprises donc il n’est jamais interdit de rêver, jamais interdit d’aller au fond de nos tripes pour pouvoir arracher ce qui nous évite depuis tant d’années. Je dirais nous avons joué moi personnellement j’ai joué deux finales déjà contre le Nigeria et si on s’en tient aux péripéties, je pense que le Nigeria ne nous a jamais gagné lorsqu’on dit qu’on joue au football. Vous savez que le football c’est un sport. Lorsque deux équipes comme le Nigeria et le Cameroun s’affrontent c’est sur les détails et nous avons toujours perdu sur les détails avec le Nigeria. Je pense que cette année nous avons essayé de rectifier tous ces détails et le match de demain ça sera beaucoup plus tactique et ça va se jouer sur les moindres détails parce que lorsque deux équipes comme je le disais tantôt s’affrontent, on corrige juste les erreurs que l’adversaire a commises. »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Laisser un commentaire